QUI SOMMES-NOUS?


 

Caroline et Marie-France travaillent dans le monde de l’éducation depuis plus de vingt ans…

Caroline détient une maîtrise en Éducation, volet psychopédagogie.

Marie-France détient  une maîtrise en Éducation, volet psychopédagogie.

D'abord enseignante au secondaire, puis conseillère pédagogique, elle est aujourd'hui conseillère en éducation dans les organisations et dans le milieu scolaire. Elle a parallèlement une pratique privée en soutien à l'apprentissage et supervise le laboratoire de microenseignement pour le département d'éducation de l'Université de Montréal depuis plusieurs années. Son approche se veut humaniste et accessible. Elle a comme objectif le développement du plein potentiel et des compétences des personnes qu'elle accompagne. Elle est, de plus, formée à la méditation de pleine conscience de l'Institut de pleine conscience de Montréal.

Ses principaux champs d’intérêts sont: Le soutien à l'apprentissage par la mise en place de stratégies d'enseignement/ apprentissage efficientes, le mieux-être et la relation éducative.

Par le passé, elle a travaillé comme orthopédagogue et conseillère pédagogique au sein de trois commissions scolaires.  Elle a parallèlement développé une pratique privée depuis une quinzaine d'années comme orthopédagogue auprès des élèves, étudiants et parents, tant en interventions rééducatives qu'en rôle-conseil.

Ses intérêts sont: la formation du personnel enseignant en lien avec les difficultés diverses vécues par les élèves, l'organisation des services en milieu scolaire, l'efficience des pratiques employées et des services, l'accompagnement scolaire des parents auprès de leurs enfants, ainsi que l'évaluation des pratiques.