PARENTS


Vous êtes à la recherche d’une manière efficace de soutenir votre enfant dans son parcours scolaire?

Vous trouvez que la période de devoirs et de leçons est trop longue ou encore qu’elle se transforme parfois en bataille?  Vous avez l’impression de dépenser davantage d’énergie que votre jeune? Vous avez des questions?

Il n’est pas toujours facile pour un parent de savoir à quel moment et de quelle manière soutenir son enfant qui va à l’école.  L’accompagnement que l’on doit mettre en place varie selon l’âge de votre enfant, selon vos valeurs et selon les caractéristiques personnelles de ce dernier.  En effet, votre enfant n’apprend peut-être pas de la même manière que vous.  Également, même si tout le monde est déjà allé à l’école, cela ne donne pas nécessairement tous les outils pour soutenir quelqu’un d’autre qui va à l’école!


Les services de tutorat, d'orthopédagogie ou de conseils pourraient être aidants pour vous et votre enfant.  Veuillez nous consulter si vous hésitez quant au choix du service.

 

Service-conseil

Si vous souhaitez être accompagné afin de cibler des moyens concrets pour soutenir votre enfant, le service-conseil est le plus à propos pour vous.  Suivi et horaire variable, pouvant se poursuivre en personne ou par téléphone.

Le service inclut selon les besoins, l’accompagnement des parents dans le processus, l’évaluation des besoins de l’enfant ou de l’adolescent, un contact téléphonique avec le milieu scolaire, un document présentant les objectifs de travail qui peut être remis à l’école. Coût pour une rencontre en service-conseil d’une heure : 80$.  Des reçus sont remis aux fins d’impôts ou d’assurances.